Questions fréquentes.png

A qui s'adresse l'Hypnose Transpersonnelle® ?

A toute personne majeure.

En revanche une séance est fortement déconseillée aux personnes souffrant de troubles de la santé mentale (bipolarité, Alzheimer, paranoïa, schizophrénie etc.)

Un professionnel de santé sera alors plus à même de vous aider.

 

Suis-je hypnotisable ?

L'hypnose vous aide à atteindre un état modifié de conscience que le cerveau atteint plusieurs fois par jour, naturellement : quand vous lisez, que vous conduisez ou que vous pratiquez une activité créative, l'activité cérébrale ralentit, ce qui vous place dans une profonde relaxation du corps et de l'esprit. Le cerveau émet alors des ondes thêta, et vous êtes déjà en transe, sans même le savoir.

 

Vais-je perdre le contrôle ?

Non, bien au contraire. L'Hypnose Transpersonnelle® est une expansion de conscience. Vous serez pleinement présent pendant toute la séance, dans un état d'extra-lucidité qui vous permettra de répondre à mes questions et de percevoir des messages qui sont habituellement inaccessibles à vos cinq sens. Quant à votre mental, il sera toujours présent, en arrière-plan.

L’hypnose spirituelle n’a rien à voir avec « l’hypnose spectacle » et fait appel à des techniques bien différentes de la mienne.

 

L’hypnose est-elle dangereuse ?

Il n’y a aucune raison de craindre de se faire hypnotiser. L’hypnose est un état parfaitement naturel pour notre cerveau et c’est cet état que j’utilise pour travailler.

La Conscience supérieure, quant à Elle, est la partie la plus évoluée de vous, c’est votre sagesse intérieure.

Elle vous permettra de vivre uniquement ce qu’Elle juge approprié pour vous.

Toutefois, une séance d’Hypnose Transpersonnelle® n’est pas quelque chose d’anodin. Cela peut vous « remuer » profondément.

 

Une séance d’hypnose spirituelle génère donc parfois des remontées émotionnelles, des souvenirs. C’est normal.

Si une séance d’Hypnose Transpersonnelle® peut être bouleversante, elle n’est, normalement, jamais traumatisante car votre Conscience supérieure cherchera toujours à vous protéger.

Enfin, rappelez-vous que si les conseils donnés par votre Conscience supérieure sont toujours personnalisés, ajustés à qui vous êtes et à votre chemin de vie, vous conservez votre libre-arbitre.

Tout est juste. Aussi, même si vous n’écoutez pas ces conseils, vous n’irez peut-être pas certes, par le chemin le plus court mais ce chemin n’en restera pas moins intéressant et source d’apprentissages. Ce qui vous met en joie est toujours le meilleur chemin.

 

Pourquoi la séance dure-t-elle aussi longtemps ?

Une séance d’Hypnose Transpersonnelle® dure environ 2 à 4 heures, elle est composée de plusieurs étapes qui sont essentielle pour une séance efficiente.

La durée d’une séance à une autre peut être très variable. Lors de la transe, nous ne voyons pas le temps passé.

 

Pourquoi il est important de réécouter la séance ?

Il est conseiller de réécouter plusieurs fois la séance afin découvrir et redécouvrir les messages qui ont pu être donnés, afin de les intégrer dans le corps, mais également dans les corps subtils. A chaque écoute, vous réactivez l’énergie émise durant la séance et cela continue de travailler sur vous.

Enfin, considérez votre séance comme une ressource vous pouvez donc l’écouter dès que vous en ressentez le besoin.